Pour des pratiques d’engagement et d’implication
Les activités des JPU Edition 1 ont été structurées en 3 phases :
Avec des témoignages de praticiens, enseignants du supérieur de diverses spécialités : Management, Médecine, Génie …
Avec des ateliers “Apprentissage par projet”, “Approche par résolution de problème”, “Jeux de rôle”, “Collaboration”, … animés par une sélection d’enseignants universitaires expérimentés et engagés.
les participants seront accompagnés dans la réalisation individuelle ou collective de ressources pédagogiques (consignes d’activités, énoncés de projets, situations problème, …) selon des approches actives et ce dans leurs spécialités d’enseignement.
La pédagogie active dans la formation médicale, cas de la faculté de médecine de Sousse
La pédagogie active dans la formation de commerciaux, cas du module “Action commerciale”
L’entreprise d’entrainement pédagogique comme une expérience de l’entreprise apprenante
La pédagogie active dans la formation technique, cas du cours “Métré” – LA Génie Civil
L’APC : Une Nouvelle Pédagogie qui s’impose dans l’Enseignement Supérieur